La presse en parle !

La presse en parle !

Loc ‘Rando81 en quête d’évasion et de sensation

Loc’Rando81, c’est l’aventure osée de Florence et Marc Cabrol. Le couple a décidé de se reconvertir dans une activité de pleine nature unique dans le Tarn.

Ils proposent la location de vélos électriques et de randonnée découverte en quad en Haut Languedoc.

Les passionnés de nature et de quad peuvent se balader accompagnés de Marc (accompagnateur diplômé) et explorer le pays du Haut Languedoc, ses chemins ombragés, ses sentiers, ses pistes, ses paysages de moyennes montagnes et ses points de vue.

S’évader et se procurer des sensations tout en respectant la nature. Marc connaît le pays, il encadre des randonnées quad depuis quelques années avec son association Rando Quad Anglès.

Une balade tout terrain dans le respect de l’environnement.

Une balade en nature

Après les instructions de sécurité et de conduite du quad, c’est parti pour une balade d’une heure à trois heures.

Le permis voiture est indispensable pour les conducteurs. «Les randonnées découvertes en quad procurent des sensations uniques, assure Marc, permettent de découvrir la magnifique région dans le respect de l’environnement. Le quad est homologué, la direction est assistée et il est peu bruyant».

Le projet du couple germait depuis plusieurs années.

Mais se lancer dans une activité n’est pas simple et demande beaucoup d’investissement : le business plan (étude de marché…), le statut juridique, les assurances et les aides. L’activité a démarré officiellement le lundi 13 mai.

Loc’Rando81 dispose pour les groupes ou comités d’entreprise ou événements familiaux d’un maximum de neuf quads et de gîtes pour l’hébergement. Marc part en balade à partir de trois quads. Les propriétaires de machines (quad, SSV) peuvent le contacter pour des randos personnalisées.

Une nouvelle aventure commence pour Florence et Marc et pour ceux qui veulent partager de bons moments de détente et d’adrénaline, Loc’Rando81 vous attend.

Article paru le 16 Mai dans la Dépêche du Midi

Que l’aventure commence !